Le ménage du printemps ce n’est pas seulement pour les maisons!
Après un long hiver, c’est le temps de rafraichir la cour et préparer pour la saison estivale. Voici les outils dont vous aurez besoin pour nettoyer votre gazon synthétique: un râteau en plastique souple – en option un souffleur à feuilles, un détersif à vaisselle doux tel que du Dawn en vaporisateur, chiffons en microfibres ou brosse à fibres douces et finalement un balai à poils en caoutchouc.
- A l’aide du râteau (ou du souffleur à feuilles), enlever tous les détritus (feuilles mortes, graines, petites branches, etc. qui se retrouvent sur la surface du gazon synthétique
- Traiter les taches – s’il y a lieu. Parfois lorsque les feuilles mortes demeurent en place pendant tout l’hiver elles peuvent laisser des taches sur le gazon, ou si votre animal de compagnie a laissé de petits « cadeaux » sur le gazon et des taches se sont formées. Nous suggérons de vaporiser le détersif ou en mettre une quantité directement sur l’endroit à nettoyer et laisser reposer quelques minutes. Vous pouvez par la suite mettre un peu d’eau à l’endroit et nettoyer avec les chiffons en microfibres ou pour taches plus tenaces, une brosse souple.
Attention! Ne pas utiliser de produits chimiques abrasifs ou puissants afin de ne pas endommager votre gazon synthétique.
- Bien rincer pour éliminer toute trace de savon
- Avec le balai à poils de caoutchouc, vous devez brosser les brins dans le sens contraire afin de bien les redresser et donner un aspect uniforme à votre pelouse synthétique.
Ce petit nettoyage redonnera vie à votre gazon, la couleur sera à nouveau vive et verdoyante car vous aurez aussi enlevé toute la poussière et la saleté qui peuvent s’accumuler l’hiver et se déposer directement sur votre gazon lors de la fonte des neiges.
Votre cour sera maintenant prête pour recevoir famille et amis lors de votre premier BBQ de la saison!